Fully

Fully est une commune de près 8'000 habitants, qui regroupe 7 villages de plaine et 8 hameaux de moyenne montagne. Elle se situe à une altitude de 460 m. Ses villages s’étendent sur près de 8 km au pied d’une montagne majestueuse, le Chavalard. 

Desservi par deux accès autoroutiers, Fully bénéficie tout au long de l’année d’un climat privilégié avec son exposition plein sud.  Le  Le climat méridional de la région de Fully favorise la culture d’une grande diversité de fruits et légumes dans la plaine du Rhône. Les vignes en terrasses parent le coteau de fort belles couleurs changeant au fil des saisons. Fully a également la chance d’abriter sur son territoire une magnifique châtaigneraie.

Les villages, les hameaux, les vergers et les vignobles font la diversité et la richesse de "Fully, la petite ville à la  campagne" ou "Fully, la petite Californie". Embarquez-vous pour une balade «détente et découverte» où tout respire le bonheur, la saveur, l’authenticité… l’harmonie!

C’est d’abord, accroché au coteau, le vignoble qui va attirer votre regard. Il  fait office de véritable lien entre la plaine et la montagne. Les murs des terrasses soulignent l’important morcellement et la difficulté à exploiter ces parcelles orientées plein sud, profitant au mieux du climat continental.  Près de 2000 propriétaires se partagent les 349 ha de vignes. Pour déguster les meilleurs crus du coteau de Fully.

Avec plus de 90 sociétés locales, la vie associative de Fully est riche et active. De plus, la commune compte un grand nombre de commerces en tous genres.  L

 

Le Petit Beurre de Cacahuète se trouve à Mazembroz (commune de Fully), premier village en venant de Sion, desservi par une sortie d’autoroute. 

Le Valais

Découvrir, s’épanouir, admirer. Sentir et ressentir, éprouver des moments de bonheur. Dans une région sise au cœur des Alpes, que le soleil inonde de ses rayons 300 jours par an, magnifiée par des splendeurs naturelles et empreinte de chaleur humaine: entre sommets majestueux, glaciers et rivières, pâturages et vignes en terrasses. Des stations prestigieuses aux noms très glamour ou de pittoresques villages à la force tranquille. Idéal pour des weekends, des vacances ou comme source d’inspiration pour des séminaires de travail.

Le Valais s'étend au sud ouest de la Suisse sur toute la longueur des 150 km d'une bande étroite que forme la vallée du Rhône entre le lac Léman et le glacier du Rhône.

Selon les régions, le Valais peut offrir annuellement jusqu'à 2000 heures d'ensoleillement, autrement dit supérieur à la partie la plus méridionale de la Suisse.

En Valais, la plupart des stations de sport d'hiver se situent à plus de 1'500 mètres d'altitude. Neuf d'entre elles permettent l'accès à des domaines skiables situés à plus de 3'000 mètres et même 3'900 mètres.